Jessie Awards

La Jessie Richardson Theatre Awards Society célèbre et promeut les accomplissements de la communauté du théâtre professionnel au moyen des Jessie Awards, remis tous les ans.

Jessie Awards

La Jessie Richardson Theatre Awards Society célèbre et promeut les accomplissements de la communauté du théâtre professionnel au moyen des Jessie Awards, remis tous les ans. Formée en 1997, la société prend la relève de la Greater Vancouver Professional Theatre Alliance, qui présentait la cérémonie depuis 1983.

Les Jessie Awards sont nommés en l'honneur de Jessie Richardson, une personnalité du théâtre qui a contribué à la fondation et à la croissance du théâtre à Vancouver. Actrice, metteure en scène et créatrice de costumes pour la Vancouver Little Theatre Association dans les années 1930, Richardson participe à la fondation du Holiday Theatre (plus tard appelé le Playhouse Holiday Theatre), une troupe d'enfants, dans les années 1950.

Les prix sont remis à des professionnels du théâtre qui sont membres de la Jessies Company. Les principales catégories sont les petits théâtres, les grands théâtres et les théâtres pour jeunes. Les Jessie Awards récompensent, entre autres, la qualité des scénarios, des interprétations dans des rôles principaux et secondaires, de l'éclairage, des décors, des costumes et de la conception sonore ainsi que la mise en scène et la production exemplaires.

Les archives du site web officiel de la société comprennent une liste exhaustive des lauréats et des finalistes.