Labatt, John

John Labatt, brasseur, entrepreneur (canton de Westminster, comté de Middlesex, Haut-Canada, 11 déc. 1838 -- London, Ont., 27 avril 1915). Troisième fils de John Kinder LABATT, il fait ses études à la Caradoc Academy et à l'école secondaire, à London.

Labatt, John

John Labatt, brasseur, entrepreneur (canton de Westminster, comté de Middlesex, Haut-Canada, 11 déc. 1838 -- London, Ont., 27 avril 1915). Troisième fils de John Kinder LABATT, il fait ses études à la Caradoc Academy et à l'école secondaire, à London. Il acquiert sa formation chez un brasseur anglais à Wheeling en Virginie de l'Ouest de 1859 à 1864. Deux ans plus tard, à la mort de son père, il s'associe avec sa mère pour diriger la London Brewery et l'acheter ensuite, lui donnant le nom de John Labatt.

Spécialisé dans une bière blonde India de type anglais, il fait sa mise en marché au-delà de la région locale par l'utilisation des chemins de fer et des agences d'embouteillage, basant sa publicité sur les prix remportés à des expositions internationales. Il investit alors dans d'autres entreprises, fondant même une société de machinerie agricole pour concurrencer Massey-Harris, mais sans succès. En fin de compte, il se limite à la brasserie, résistant à une première fusion avec Carling et, ensuite, avec O'Keefe. En 1911, il constitue finalement la société JOHN LABATT LTÉE avec un capital de 250 000 $ et une production annuelle d'environ 30 000 fûts.