Mont Edith Cavell | l'Encyclopédie Canadienne

article

Mont Edith Cavell

Le mont Edith Cavell, qui culmine à 3368 m, est la plus haute montagne des environs de JASPER, en Alberta. Elle est située à l'ouest de la RIVIÈRE ATHABASCA, à 24 km au sud de Jasper.

Le mont Edith Cavell, qui culmine à 3368 m, est la plus haute montagne des environs de JASPER, en Alberta. Elle est située à l'ouest de la RIVIÈRE ATHABASCA, à 24 km au sud de Jasper. Point de repère important, les voyageurs l'appelaient « La Montagne de la Grande Traverse » à l'époque où la route dont ils se servaient pour le commerce des fourrures traversaient les Rocheuses par le COL ATHABASCA. Il reçut son nom actuel en 1916 en mémoire de l'infirmière en chef anglaise de l'hôpital de la Croix-Rouge à Bruxelles. On l'escalade pour la première fois en 1915. Pour les alpinistes, l'ascension de son versant nord est l'une des expériences les plus excitantes en la matière en Amérique du Nord.

En ce Mardi je donne, faites un don à L’Encyclopédie canadienne!

Un don fait aujourdhui à LEncyclopédie canadienne aura un impact encore plus important grâce à loffre faite par un généreux donateur anonyme de verser en cadeau une somme égale à tous les dons reçus. Du 28 novembre jusquau 5 décembre, les dons seront ainsi égalés jusqu’à concurrence de 10 000$! Tous les dons de plus de 3$ recevront un reçu pour fin dimpôt. Merci de soutenir LEncyclopédie canadienne, un projet de Historica Canada. 

Faites un don