Albright, William Donald

Vivement intéressé par le potentiel et la promotion agricoles de la région, William Albright entreprend immédiatement des expériences agricoles sur ses propres terres et signe rapidement un contrat pour travailler à temps partiel pour la FERME EXPÉRIMENTALE CENTRALE d'Ottawa.


Albright, William Donald

 William Donald Albright, journaliste et agronome (South Cayuga, Ont., 5 août 1881 - Haney, C.-B., 29 avril 1946). Diplômé du Collège d'agriculture de l'Ontario (1903), William Albright est rédacteur adjoint du Maritime Farmer (de 1903 à 1905) et rédacteur en chef adjoint du Farmer's Advocate (de 1905 à 1913) avant de s'installer sur un homestead dans la région de BEAVERLODGE, dans le nord-ouest de l'Alberta en 1913.

Vivement intéressé par le potentiel et la promotion agricoles de la région, William Albright entreprend immédiatement des expériences agricoles sur ses propres terres et signe rapidement un contrat pour travailler à temps partiel pour la FERME EXPÉRIMENTALE CENTRALE d'Ottawa. Ses travaux aboutissent à la création en 1917 d'une sous-station expérimentale à sa ferme. Par la suite, en tant que directeur de la sous-station (1919-1941) et directeur de la station de recherche de Beaverlodge (1941-1945), il fait des essais de cultures céréalières et fourragères ainsi que de pratiques agricoles rentables, et encourage l'élevage éclairé ainsi que la culture potagère, de petits fruits de même que d'arbres et d'arbustes ornementaux. En outre, il passe beaucoup de temps à sillonner la région en donnant des conférences et en travaillant pour prouver qu'il est possible d'avoir un foyer invitant et de bonnes conditions de vie dans les BASSES TERRES DE LA RIVIÈRE DE LA PAIX .

(Voir également AGRICULTURE, STATIONS DE RECHERCHE EN)


Lecture supplémentaire

  • E.C. Stacey, Peace Country Heritage (1974).