Petawawa, base des Forces canadiennes

Rebaptisée base des Forces canadiennes Petawawa en 1966, elle a une population totale de 5000 personnes. Son budget annuel dépasse les 100 millions de dollars, ce qui la rend économiquement importante pour PEMBROKE et les régions environnantes.

Hélicopt\u00e8re voltigeant
Hélicopt\u00e8re léger d'observation, de type Kiowa CH-136, du 427e Escadron tactique d'hélicopt\u00e8res, de la base des Forces canadiennes de Petawawa, en Ontario (avec la permission du Quartier général de la Défense).

Petawawa, base des Forces canadiennes

  La base des Forces canadiennes Petawawa, d'une superficie de 30 770 ha, est installée le long des rivières des Outaouais et Petawawa, à 166  km au nord-ouest d'Ottawa. Elle est créée en 1905 à titre de camp estival d'entraînement de la milice pour l'Est de l'Ontario. Aménagée là ou passait jadis la route des fourrures, elle joue un rôle de premier plan lors des deux guerres mondiales. Elle sert de base militaire d'entraînement et de stage, surtout pour l'artillerie et le génie, et de centre d'internement. Au cours de la CRISE DES ANNÉES 30, on y établit des camps de secours. Après 1945, la base devient un établissement permanent pour telle ou telle unité militaire. Appelée Camp Petawawa en 1951, elle connaît un développement important sur les plans militaire et urbain.

Rebaptisée base des Forces canadiennes Petawawa en 1966, elle a une population totale de 5000 personnes. Son budget annuel dépasse les 100 millions de dollars, ce qui la rend économiquement importante pour PEMBROKE et les régions environnantes. La base héberge actuellement le 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada. La base des Forces canadiennes Petawawa est un centre important pour les troupes de combat des Forces armées canadiennes. Les militaires qui y sont basés participent à de nombreuses missions de maintien de la paix autour du monde et à des missions d'intervention d'urgence au Canada.