Godfrey, John Ferguson

John Ferguson Godfrey, universitaire, rédacteur en chef (Toronto, 19 déc. 1942). Choix surprenant que la nomination de Godfrey au poste de rédacteur en chef du Financial Post en 1987. Il complète ses études à l'U. de Toronto et à Oxford, où il se spécialise dans l'histoire française.

Godfrey, John Ferguson

John Ferguson Godfrey, universitaire, rédacteur en chef (Toronto, 19 déc. 1942). Choix surprenant que la nomination de Godfrey au poste de rédacteur en chef du Financial Post en 1987. Il complète ses études à l'U. de Toronto et à Oxford, où il se spécialise dans l'histoire française. Il enseigne à l'U. Dalhousie à partir de 1970 et, en 1977, il devient président de la toute petite U. de King's College, située sur le campus de Dalhousie.

Au cours de son mandat, Godfrey réussit parfaitement à attirer l'attention sur son institution et lui-même. Il milite pour de nombreuses bonnes causes, dont la plus remarquable est le pont aérien vers l'Éthiopie qu'il organise pour essayer d'y soulager la terrible famine. Il publie Capitalism at War (1987). Godfrey quitte le Financial Post en 1991 et devient vice-président de l'Institut canadien des recherches avancées. Dans la lignée de son parcours professionnel éclectique, Godfrey se lance dans la politique en 1993 et est élu député du parti libéral fédéral.