Sentier transcanadien

La construction d'un sentier récréatif national parcourant le pays d'un littoral à l'autre a commencé en juillet 1992, dans le cadre des festivités du 125e anniversaire du Canada.

La construction d'un sentier récréatif national parcourant le pays d'un littoral à l'autre a commencé en juillet 1992, dans le cadre des festivités du 125e anniversaire du Canada. Une fois terminé, le Sentier transcanadien traversera chaque province et chaque territoire, reliant des milliers de communautés sur sa route de 15 000 km. Il suivra des sentiers existants et nouvellement construits, des lignes ferroviaires abandonnées, et traversera des rivières ainsi que des terres publiques ou privées.

L'intention première est d'en faire un sentier à « utilisation partagée » destiné à des activités comme la randonnée pédestre, le cyclisme, l'équitation, la MOTONEIGE et le SKI DE FOND. Ce sentier est le fruit d'un vieux rêve qui a été mis en oeuvre par l'Association canadienne du sentier national. Une bonne partie du sentier sera subventionnée par les citoyens qui achèteront un tronçon du sentier au coût de 36 $ le mètre par l'intermédiaire de la Fondation du Sentier transcanadien, un organisme charitable sans but lucratif, qui n'émet aucune carte de membre. Le projet de ce sentier a été présenté officiellement à la population canadienne le 1er juin 1994.


Liens externes