Le Panthéon canadien des sciences et du génie

Le Panthéon canadien des sciences et du génie est une exposition permanente du MUSÉE DES SCIENCES ET DE LA TECHNOLOGIE DU CANADA qui met à l'honneur des personnes dont les contributions exceptionnelles, scientifiques ou technologiques, ont eu une influence à long terme sur les Canadiens.

Le Panthéon canadien des sciences et du génie

Le Panthéon canadien des sciences et du génie est une exposition permanente du MUSÉE DES SCIENCES ET DE LA TECHNOLOGIE DU CANADA qui met à l'honneur des personnes dont les contributions exceptionnelles, scientifiques ou technologiques, ont eu une influence à long terme sur les Canadiens. Les scientifiques et innovateurs canadiens figurant actuellement au Panthéon sont au nombre de trente-quatre; parmi eux, on retrouve Maude ABBOTT, Wilder PENFIELD, Sir Sandford FLEMING et Hugh LE CAINE.

Exposition et site Web
Une exposition permanente interactive présentée au Musée des sciences et de la technologie du Canada, à Ottawa, met en lumière les réalisations des membres du Panthéon canadien des sciences et du génie. Le musée a également intégré un Panthéon virtuel à son site Web, afin de faire en sorte que cette information soit accessible à tous les Canadiens branchés sur Internet.

Historique
À l'origine, le Panthéon canadien des sciences et du génie fut créé en 1991 dans le cadre d'un projet conjoint du Musée des sciences et de la technologie du Canada et du CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES DU CANADA. Depuis, il est devenu une composante majeure du Musée. Plus tôt cette année, il a été élargi et intégré à la nouvelle exposition du Musée, « Innovation Canada ». Passant d'une simple annonce à une activité majeure du Musée, l'intronisation annuelle des nouveaux membres du Panthéon a aussi pris de l'ampleur. Cette année, elle représente tout un programme d'activités organisées à l'intention du public, s'étendant sur une fin de semaine entière.


Liens externes