Naviguer "Salles et théâtres"

Afficher 1-20 de 164 résultats
Article

Agnes Etherington Art Centre

L'Agnes Etherington Art Centre est situé à Kingston, en Ontario. Agnes Richardson Etherington (1880-1954) lègue à l'Universityé Queen sa maison de style georgien du XIXe siècle pour qu'elle en fasse un lieu consacré aux arts. Le centre ouvre ses portes en 1957 et sera agrandi à plusieurs reprises.

Article

Alberta Jubilee Auditoriums

Alberta Jubilee Auditoriums, Northern (Edmonton) et Southern (Calgary). Auditoriums identiques construits entre 1955 et 1957 à la mémoire des pionniers de l'Alberta et inaugurés le 28 avril 1957 par l'honorable E.C. Manning, alors premier ministre de la province.

Article

Anna Wyman Dance Theatre

En 1973, le Conseil des Arts du Canada lui accorde son soutien opérationnel et elle prend le nom d'Anna Wyman Dance Theatre. Cette même année, elle participe à l'International Young Choreographers' Competition à Cologne, en Allemagne.

Article

Arts Commons

Arts Commons (auparavant appelé EPCOR Centre for the Performing Arts ou Calgary Centre for Performing Arts) est le plus grand établissement consacré aux arts du spectacle dans l’Ouest du Canada et l’un des trois plus grands établissements de ce type au Canada.

Article

Auditorium de Québec

Auditorium de Québec à partir de 1930, le Capitole et de 1992, le Capitole de Québec. Construit entre 1902 et 1904, d'après les plans de l'architecte amér. Walter S. Painter, à l'instigation du maire de Québec, S.-N. Parent.

Article

Boîtes à chansons

Boîtes à chansons. Nom donné à de petites salles modestes situées hors des circuits réguliers de spectacles où, à partir du milieu des années 1950, la plupart des jeunes chansonniers québécois se produisirent pour la première fois.

Article

Centre in the Square

Centre in the Square. Centre d'arts de Kitchener, Ont., inauguré en septembre 1980 et comprenant une salle de concert et une galerie d'art. Sa réalisation est l'oeuvre des architectes Rieder, Hymmen et Lobban de Kitchener, des entrepreneurs en construction Ball Brothers Ltd.

Article

Citadel Theatre

Le théâtre porte le nom de l'ancien immeuble de l'Armée du Salut qu'il a acheté et rénové pour la somme de 250 000 $. La première pièce qu'il y présente, le 10 novembre 1965, est Who's Afraid of Virginia Woolf? (v.f. Qui a peur de Virginia Woolf?) d'Edward Albee.

Article

Coffeehouses

Coffeehouses. Au Canada anglais, cafés présentant des musiciens de styles folk, blues et, occasionnellement, pop et jazz.

Article

Courtenay Youth Music Centre

Courtenay Youth Music Centre. Camp d'été fondé en 1966 dans la vallée Comox de l'île de Vancouver par Simon Streatfeild (dir., 1967-69) et Robert Creech (dir., 1970-84) sous le nom de Courtenay Youth Music Camp, pour les membres de la Vancouver Junior Symphony.

Article

Crest Theatre, The

En 1953, Donald et Murray DAVIS fondent The Crest Theatre avec l'aide de leur soeur Barbara CHILCOTT. Auparavant, à la fin des années 40, Donald et Murray ont étudié le théâtre avec Robert Gill au Hart House Theatre de l'U. de Toronto.

Article

Darke Hall

Darke Hall. Édifice qui loge le Regina Cons. (Cons. of Music, Université de Regina) et qui accueillit, jusqu'en 1970, l'Orchestre symphonique de Regina. Offert par Franklin N.