Naviguer "Performances"

Article

Aeriosa Dance Society

Aeriosa Dance Society mêle la danse contemporaine et les habiletés d'escalade pour créer des représentations qui ont lieu à l'extérieur des immeubles en hauteur et utilisent les murs, les corniches, les toits et le ciel ouvert du décor offert par l'architecture.

Article

Alberta Ballet Company

En 1958, Ruth Carse fonde l'Alberta Ballet Company à Edmonton. À l'origine, il s'agit d'une troupe amateur qui se produit sous le nom de Dance Interlude. La troupe est incorporée en 1961 sous le nom d'Edmonton Ballet Co. et reconstituée en 1966 pour former une troupe de danse professionnelle, l'Alberta Ballet Company. Carse prend sa retraite en 1975.

Article

Apocalypsis

Apocalypsis de R. Murray Schafer est une œuvre de théâtre musical en deux parties : la première, John’s Vision, est adaptée de l’Apocalypse de Jean et traite de la fin des temps; tandis que la seconde, Credo, propose une méditation sereine et béate sur la majesté de Dieu. Production complexe et de grande envergure nécessitant la participation d’au moins 500 artistes, Apocalypsis est commandée par la CBC en 1976; elle est présentée pour la première fois le 28 novembre 1980 au Centennial Hall de London (Ontario) dans le cadre des célébrations du 125e anniversaire de la ville. William Littler décrit la prestation comme « l’un des événements les plus spectaculaires de l’histoire de la musique canadienne ». En 2015, l’œuvre est sélectionnée pour le spectacle de clôture du festival Luminato de Toronto, une production de 1,5 million de dollars à laquelle prend part une troupe de près de 1 000 musiciens, chanteurs, chefs d’orchestre, danseurs et acteurs. Les partitions des deux parties sont publiées séparément et disponibles aux Éditions Arcana de R. Murray Schafer (Partie 1, 1981; Partie 2, 1986).