Naviguer "Entreprises"

Article

A. Cox & Co.

A. Cox & Co. Magasin de musique et maison d'édition de Toronto établie par Arthur Cox et active de 1892 à 1931 environ. Cox se spécialisait dans les éditions bon marché de musique populaire.

Article

A. & S. Nordheimer Co.

A. & S. Nordheimer Co. (vers 1898, Nordheimer Piano & Music Co.). Marchands de musique et éditeurs, marchands de piano et plus tard manufacturiers, actifs à Kingston, Haut-Canada (auj. Ontario), de 1842 à 1844 et à Toronto de 1844 à 1927.

Article

A & M Records of Canada Ltd.

A & M (Alpert and Moss) Records of Canada Ltd. Filiale canadienne de A & M Records, société amér. fondée en 1962 par le trompettiste Herb Alpert (alors dir. du Tijuana Brass) et le producteur Jerry Moss. A & M et ses filiales furent intégrées à PolyGram en 1990.

Article

Abitibi-Consolidated Inc.

Abitibi-Consolidated Inc. est le premier producteur mondial de papier journal. L'entreprise est constituée sous le nom d'Abitibi Power & Paper Co. Ltd. en 1914 afin d'acquérir Abitibi Pulp & Paper Company Ltd. (fondée en 1912).

Article

Société du crédit agricole

Constituée en 1959 en vertu de la Loi sur le crédit agricole, la Société du crédit agricole (SCA) est le plus grand prêteur à terme du Canada dans le secteur de l'agriculture. Elle offre des services financiers exclusivement aux agriculteurs canadiens.

Article

Prix Air Canada

Le prix Air Canada, décerné lors de la cérémonie annuelle des prix Génie de 1980 à 1994, récompense « les contributions exceptionnelles à l'industrie canadienne du film ».

Article

Air Canada

En 1964, une loi fédérale change le nom Lignes Aériennes Trans-Canada pour Air Canada. La Loi d'Air Canada de 1977 met à jour l'acte constitutif de la compagnie.

Article

NOVA Corporation of Alberta

NOVA Corporation of Alberta (aujourd'hui NOVA Corp.) est une société canadienne d'énergie dont le siège social se trouve à Calgary. En 1994, son chiffre d'affaires s'élève à 3,7 milliards de dollars et ses actifs, à 8,3 milliards de dollars. Elle emploie 6600 personnes.

Article

Alcan inc.

Alcan est l'une des plus grandes productrices d'aluminium à l'extérieur de l'ancienne Union Alcan était une société d’exploitation et de production d’aluminium. Du début des années 1990 au début des années 2000, elle était la deuxième plus grande productrice d’aluminium au monde. Originellement appelée la Northern Alumium Company, l’entreprise est fondée en 1902 à Shawinigan, au Québec. Elle est alors la filiale canadienne de l’Aluminum Company of America (Alcoa), dont l’un des fondateurs est l’inventeur du processus d’extraction de l’aluminium à partir de la bauxite. La société est renommée Aluminum Company of Canada en 1925 et, en 1928, est désaffiliée officiellement d’Alcoa. Enfin, la compagnie est rebaptisée de nouveau : d’abord Alcan Aluminium en 1966; puis Alcan en 2001. En 2007, Alcan est achetée par la multinationale anglo‑australienne Rio Tinto pour la somme de 38 millions de dollars. Rio Tinto exploite toujours plusieurs fonderies dans la région du Saguenay‑Lac‑Saint‑Jean, au Québec, ainsi qu’à Kitimat, en Colombie-Britannique.

Article

Essar Steel Algoma Inc.

L'entreprise Essar Steel Algoma (autrefois les Aciers Algoma Inc.) est la plus grande productrice d'acier, située à SAULT STE MARIE, en Ontario. Au moment de son acquisition, Algoma était l'une des plus grandes productrices d'acier au Canada.

Article

Aliments Maple Leaf Inc.

Les Aliments Maple Leaf Inc., dont le siège social est à Toronto, est le plus important producteur canadien de produits alimentaires. La compagnie d'origine, fondée en 1927, s'appelle alors Canada Packers Inc. et achète le capital social de Gunns Ltd., de The Harris Abattoir Co. Inc.