Naviguer "Affaires"

Afficher 1-14 de 14 résultats
Article

London and Bristol Company

La London and Bristol Company, établie en 1610, est la première tentative officielle de coloniser TERRE-NEUVE. Un groupe de marchands « aventuriers » de Londres et de Bristol, en Angleterre, obtiennent une charte royale leur conférant le titre foncier de la côte est de Terre-Neuve.

Article

Vancouver en vedette: Gassy Jack débarque sur les rives de la baie Burrard

Lorsque le capitaine Jack Deighton et sa famille tirent leur canot sur le rivage sud de la baie Burrard en 1867, le capitaine est à nouveau en quête de richesse. Il a été marin à bord de plusieurs navires britanniques et américains, s’est joint à la ruée vers l’or de la Californie et de la région de Cariboo, a piloté des navires sur le fleuve Fraser et a tenu une taverne à New Westminster. Quand il arrive, il est de nouveau sans le sou, mais il ne tarde pas à se relancer en affaires et à construire le village appelé à devenir Vancouver.

Article

Compagnie XY

 Compagnie XY (Nouvelle Compagnie du Nord-Ouest). Ce nom est dérivé des marques que la compagnie inscrit sur ses ballots de marchandises pour les distinguer de ceux de la COMPAGNIE DU NORD-OUEST (CNO).

Article

South Sea Company

En 1711, la South Sea Company reçoit sa charte du Parlement britannique, qui lui accorde le monopole de la côte Ouest des Amériques jusqu'à une distance de 300 lieues en mer.

Article

Pro Pelle Cutem

Pro pelle cutem (expression latine signifiant « peau pour peau » est la devise traditionnelle de la Compagnie de la Baie d’Hudson [CBH]. Elle a été adoptée peu après que la compagnie a reçu sa charte en 1670, et a été incorporée dans les armoiries de la CBH, à part une brève période de changement d’image de marque entre 2002 et 2013.

Article

Ranch, histoire du

La région de l'avant-mont du Sud-Ouest de l'Alberta est le coeur de l'élevage à l'époque. Cette région demeure un centre de l'industrie contemporaine de l'élevage bovin.

Article

Promyshlennik

Russe (le plus souvent un cosaque) pratiquant à son compte le commerce des ressources naturelles, particulièrement la traite des fourrures. Comme le coureur de bois, le promyshlenniki parcourt avec un instinct sûr les cours d'eau, les forêts et les contrées.