Naviguer "Festivals"

Afficher 1-20 de 30 résultats
Article

Atlantic Theatre Festival

Étant donné que l'Atlantic Theatre Festival (ATF) s'inspire du festival de Stratford, Bawtree invite Michael Langham, ancien directeur artistique du Stratford, à diriger Peter Donat, originaire de Kentville, dans The Tempest (v.f.

Article

Festival canadien des tulipes

Le Festival canadien des tulipes, qui a lieu dans la région d’Ottawa tous les printemps, est une des plus grandes expositions de tulipes au monde. Durant le festival, plus d’un million de tulipes de plus de 100 variétés poussent dans la région de la capitale nationale. Il trouve son origine dans le rôle du Canada dans la libération des Pays-Bas et dans l’accueil de la famille royale néerlandaise pendant la Deuxième Guerre mondiale. Après la fin du conflit, les Pays-Bas offrent au Canada des bulbes de tulipes en remerciement. Cette tradition existe toujours aujourd’hui. Le premier festival a lieu en 1953. (Voir aussi Libération des Pays-Bas.)

Article

Festival de la chanson de Granby

Festival de la chanson de Granby. Concours institué en 1969 à Granby, Québec, par Yves Gagnon et Yves Steinmetz dans le but de promouvoir la nouvelle chanson québécoise, de fournir aux amateurs un atelier de travail permanent et de favoriser les échanges internationaux.

Article

Festival de théâtre marginal

Le phénomène « fringe » contemporain débute en 1947 à Édimbourg, en Écosse, mais il trouve ses racines dans les anciennes places de marché, où musiciens ambulants, jongleurs, bonimenteurs et vendeurs de toutes sortes faisaient de leur mieux pour attirer l'attention et l'argent de la foule.

Éditorial

Festival de théâtre marginal

Pour les spectateurs, qui savourent une cuisine régionale et des rafraîchissements et qui se retrouvent confinés dans de minuscules théâtres improvisés ou rassemblés sous le soleil d'été, le théâtre marginal, c'est d'abord et avant tout le plaisir.